STRALIS MY16 : PERFORME COMME UN CHAMPION
Le Stralis est le résultat de la combinaison parfaite des innovations du véhicule avec une offre de services sur mesure pour satisfaire tous les besoins de nos clients, quelle que soit leur mission.
Le Stralis est disponible en deux versions :
Le Stralis bénéficie d’une chaîne cinématique qui inclue des auxiliaires intelligents, ainsi qu’une boîte de vitesse automatisée HI-TRONIX, couplée au système d’assistance de conduite prédictive HI-CRUISE. La transmission est assurée par un pont moteur dont la suspension a été redessinée pour réduire le poids du véhicule. Un rapport de pont 2:47 spécifique aux missions longue distance est disponible pour augmenter les économies de carburant. L’architecture électronique HI-MUX permet l’intégration de nouveaux systèmes et d’un nouveau cluster.
Nos véhicules sont équipés de la télématique de série, qui permet une analyse approfondie des missions (longue distance, régional et inter urbain) pour lesquelles nous considérons le kilométrage, les vitesses commerciales, le PTR et la topographie de la route.
Afin d’exploiter ces informations, nous proposons à nos clients la solution de transport “ TCO2 Live™ ” (de série sur le Stralis XP) qui permet de maintenir l’efficacité et la fiabilité des Stralis XP :
LE CHAMPION DU TCO
Nous avons agi sur tous les facteurs relatifs au Coût Global de Détention (TCO) et à la longévité – de la valeur du véhicule à la consommation de carburant jusqu’à la maintenance et la mobilité.
Sur un poids lourd, le carburant et l’urée représentent 42 % du coût global de détention : pour tout transporteur, l’amélioration de la consommation est essentielle pour gagner en compétitivité. C’est pourquoi le développement de la nouvelle génération de Stralis est basé sur la gestion de l’énergie.
Nous avons travaillé sur :
Les innovations technologiques du Stralis permettent d’atteindre une économie de carburant significative par rapport au modèle précédent. Les nouveaux services TCO2 Live™ offrent également des possibilités supplémentaires de réduction du Coût Global de Détention (TCO).
LE CHAMPION DU CO2 POUR TOUTES LES MISSIONS
Le Stralis conjugue les bénéfices économiques et environnementaux, à l’instar de l’ensemble des produits de la marque IVECO.
Le système exclusif de post-traitement HI-SCR est plus léger, plus compact, plus efficace et plus facile à entretenir que toute autre solution Euro VI. Le système HI-SCR réduit aussi bien les émissions que les coûts.
Le Stralis utilise les technologies et le facteur humain afin de minimiser la consommation de carburant.
Notre système d’ÉVALUATION DU STYLE DE CONDUITE (de série) relève de nombreux critères comportementaux du conducteur et agit comme un formateur de conduite économique en donnant des conseils en temps réel pour réduire la consommation et les émissions de CO2. Grâce au Stralis XP, nos clients contribuent à la réduction de l’empreinte carbone de l’industrie du transport.
MOTEURS
Le Stralis offre une vaste gamme de moteurs pour toutes les applications, afin de garantir une économie de carburant.
La gamme inclue 3 cylindrées et 9 puissances, de 310 à 570 ch, afin de couvrir tous les besoins en termes de puissance et de couple.
Nos moteurs offrent un rapport cylindrée/couple élevé, dès les plus faibles régimes :
Notre engagement vers le transport durable nous a conduit à améliorer l’efficacité de toutes les puissances motrices :
TRANSMISSION HI-TRONIX
La génération de transmission, HI-TRONIX robotisée 12 vitesses avec système d’embrayage électronique offre la technologie la plus avancée de sa catégorie :
ASSISTANCE DE CONDUITE PRÉDICTIVE HI-CRUISE
Avec la transmission HI-TRONIX, le Stralis intègre l’assistance de conduite prédictive HI-CRUISE, qui comprend un système de géolocalisation par GPS permettant d’anticiper la topographie de la route sur la base d’une cartographie déjà en mémoire, une gestion anticipative des changements de vitesse et la fonction Eco-Roll qui fonctionne désormais de façon indépendante.
La transmission HI-TRONIX et le système GPS fonctionnent en synchronisation, afin d’anticiper le style de conduite en fonction de la topographie.
Le système HI-CRUISE intègre également les fonctionnalités de l’EcoSwitch telles que le limiteur de vitesse et le limiteur de couple en fonction du PTR de l’ensemble.